Je voulais faire une blague avec "cochon d'inde", mais j'ai pas réussit.
Tout juste rentrés et déjà les photos. Incroyable, je ne perd pas de temps cette fois ci.
On a passé 2 semaines dans le sud, entre le tamil nadul, le Kerala et le Tarnataka. On a voyagé uniquement en train de nuit, pour ne pas perdre de temps, et pour que ce soit moins fatiguant (à vérifier).
On a atterri à Chennai. Il n'y a rien à voir, mais on y a quand même passé 2 jours. On a adoré prendre le subway pour aller un peu partout. C'est un genre de RER local qui permet de se déplacer rapidement , économiquement et super localement. On a passé 2jours dans les gares, histoires de bien de mettre en condition pour la suite du voyage.
Pas de photo, parce que rien d'intéressant à vous montrer.
On a prit notre premier train de nuit pour Madurai. On était sur waiting list, ça veut dire qu'on avait pas officiellement de place réserver et qu'il faut compter sur les désistement de dernières minutes. Ça sera bon pour cette fois. En fait, à chaque fois on était sur waiting liste, et à chaque fois on s'en ai sortie. On a qd même finis par peaufiner notre technique, qui consistait à aller voir le chef de station des qu'on arrivait dans une ville pour qu'il nous trouve des places absolument pour le train du surlendemain. Comme on est touriste, il y a des quota spéciale dans les trains. Mais avec une dérogation au chef de station, ça marche toujours apparemment. On a qd même du faire qq aller retour à la gare. bref, on gère à mort les gares du sud de l'inde.
A Madurai, il y a un temple incroyable, mais à part ça, la ville n'est pas super agréable pour se balader. Beaucoup de circulation, de klaxon pire qu'au Vietnam, qui te déchire littéralement le tympan à chaque fois.
Nous on a adoré prendre notre temps, et tous les restos qu'on s'est fait.

















On a ensuite mis le cap sur Kochin. Ou Fort Cochin en français dans le texte. Complètement diffèrent. on a choisit de loger dans le fort pour être pénard et pas loin des principaux sites d'intérêts. Il faut prendre le bateau pour y aller, et du coup, on a passé 3 jours dans un quartier historique super calme, où il y a plus de chèvres que de rickshaws. C'etait aussi hyper bobo, touristique chic, et du coup on a fait péter le budget au niveau des restos...
Le long des carrelets chinois.




Le petit chai, à tout heure.

D'ailleurs ici le chai, c'est juste du thé au lait. Pour avoir un thé au lai épicé, il faut demander un massala chai. Une des grandes différences avec le nord.



Si c'est pas le paradis des chats ici.....



Une balade à Jew Town,

héritage hollandais. (From belgium, comme ils disent)




Pas beaucoup de vaches dans les rues d'Inde du sud. Mais des chèvres ! Encore une grosse différence avec le nord.


En attendant le ferry pour le retour sur le continent.

On a repris la route, vers Mangalore. Étape obligatoire sur la route pour Mysore. A Mangalore, on a rien visité, on a juste profité de notre hôtel de luxe avec piscine, salle de sport, télévision, et salle climatisée. On était naze, et il n'y avait rien à voir.
Hop, un train de nuit de plus et on se retrouve à Mysore. Notre coup de cœur, la ville qu'on a préféré. Pas trop grande, très typique, marché vivant, palais superbe, et chauffeurs de richshaw honnêtes.


Sucre de canne.

mes étals préférés : tout pour la cuisine.



Musée du rail.






Le palais le Mysore.

Et puis voilà, un dernier train de nuit et nous voilà revenue à la case départ, à Chennai.
Il ne faut pas oublié l'escale à kuala Lumpur sur la route du retour : on en a rêvé pendant 2 semaines : Le Macdonald !
Et la vie à Saigon peut reprendre. Le weekend prochain on attends Clotilde et Joël !